3 factions du Bien :
François et ses Rohirims
Julien et ses Nains
Benoit est ses Elfes
3 factions du Mal :
Christophe et ses Variags de Khand
Cédric et ses Numenoréens Noirs
Frantz et ses Uruk-haï de l'Isengard
Pour suivre l'organisation de cette campagne, rendez-vous ici.
Le scénario de lancement regroupait les 6 factions lors d'une partie multijoueurs. Il fallait pour le Bien exfiltrer une famille de paysans, alors que le Mal devait tuer ses mêmes paysans.
Le déploiement s'effectuait au dé. Le Bien arrivant en premier sur les lieux, suivit par le mal au 2° tour avec un déploiement aléatoire aussi. Les paysans devaient être exfiltrés de la table par n'importe quel bord. Si jamais un soldat du mal venait au contact/ou touchait un paysan par un tir à distance ce dernier était tué sur le coup. Pour emporter la victoire chaque camp devait au moins sauver/tuer 3 paysans sur le 4.
La table de jeu.
Les Elfes entre par la forêt (1 sur le dé) poursuivi par les Uruk-haï....ils les distancent rapidement grâce à leur compétence "être de la forêt" qui leur permet d'ignorer le terrain difficile.
Les Nains arrivent par un milieu de table (2 au dé).
Les Rohirims arrivent également par un milieu de table (5 au dé) poursuivi par les Numenoréens Noirs. L'initiative gagnée par le mal permet à ces derniers de contacter dans la foulé les dresseurs de chevaux venus sans leur monture.
Tant dis que de l'autre côté, les Elfes se séparent. Le premier groupe tente de ralentir les Uruk-haï, en
abattant deux au tir. Il ne faut jamais énerver une compagnie d'Uruk en vadrouille, le lieutenant contre un mouvement héroïque du lieutenant Elfe. Ses hommes arrivent au contact des 4 Elfes qui n'ont pu se mettre à l'abri du mur....
abattant deux au tir. Il ne faut jamais énerver une compagnie d'Uruk en vadrouille, le lieutenant contre un mouvement héroïque du lieutenant Elfe. Ses hommes arrivent au contact des 4 Elfes qui n'ont pu se mettre à l'abri du mur....
Une partie des Nains et des Rohirims trouvent les paysans et commencent à les escorter. Les 4 autres Elfes se portent à leurs secours.
Les Elfes résistent au premier combat, mais le mal conserve l'initiative. Un nouveau corps à corps aura lieu.
Les Rohirims se défendent comme des diables, mais flanchent malgré tout. Quelques Numenoréens les suivront dans la tombe.
De courageux Nains, sous une averse de traits se portent au devant des Variags de Khand.
Alors que les Elfes voient leur lieutenant recevoir l'épée du lieutenant Uruk-haï dans le poitrail et s’effondrer....
Les paysans, apeurés, commencent à fuir sous la protection d'une sorte de compagnie multiraciale.
Les enfants ralentissent les parents (même mouvement qu'un nain), mais le Bien ne peut abandonner personne.
Les Rohirims sont décidés à se sacrifier.
Les Variags de Khand encerclent les Nains.
Alors que l'espoir naissait au sein des forces du Bien, un Uruk bande son arc et abat la petite fille du groupe (je sais c'est pas très moral mais bon).
Les Nains commencent eux aussi à faiblir, bien qu'ils soient très dur à occire.
Les Rohirims ne sont plus, les Elfes s'interpossent contre les Numeronéens...
Au final, les paysans seront rattrapés juste avant de pouvoir sortir, périssant sous les hachoirs et diverses armes du Mal. Les compagnies du mal récoltent 4 pts d'influence pour avoir gagné le scénario, les compagnies du Bien 2.
Lors de la phase d'après bataille, le lieutenant rohirims a été remarqué par ses supérieurs pour sa bravoure, il gagne 1 pts de destin supplémentaire et sa compagnie gagne 6 pts d'influence de plus (sur un jet de dé...).
Résultat de la bataille :
Les Rohirims : 8 pts d'influence
Les Nains : 2 pts
Les Elfes : 2 pts
Les Variags de Khand : 4 pts
Les Numenoréens Noirs : 4 pts
Les Uruk-haï de l'Isengard: 4 pts
Le tour dure 2 mois, période pendant laquelle chaque faction peut défier une faction adverse, et ce autant de fois qu'elle le souhaite du moment que l'autre faction est d'accord de jouer un scénario.
Très beau tout cela, bravo!
RépondreSupprimerPas très moral, mais très bien rendu! Très belles photos et de beaux textes...
RépondreSupprimerPhil.
c'est la guerre mon pauvre monsieur , fort sympa cette campagne
RépondreSupprimerExcusez juste pour les figurines non finalisées... les Numeronéens étaient noirs de noirs et mes Rohirims... euh comment dire, j'ai essayé de tricher et ca c'est vu, pas pu sortir mes cavaliers et pas assez de piétons... qq figs de l'armée des morts sont donc venus en renfort... c'est promis nous ne recommencerons plus !
RépondreSupprimer