Avec François nous avons décidé de jouer un scénario avant la fin du premier tour.
Sa compagnie est plus forte de 18 points vis à vis de la mienne, ce qui me donne droit à une relance, ce dont je risque d'avoir besoin vu qu'il a acquis deux chevaux pour monter son lieutenant et un sergent. Pour ma part, pas de renfort, je pars donc avec la compagnie de base à 100 pts.
Le bien ayant l'initiative lors du premier tour, François a la possibilité de jouer sa carte mission, ce qu'il fait, pas de bol, c'est une carte qui m'empêche de jouer ma propre carte (Si François rempli ses conditions de victoire, il gagne 1 pts d'influence supplémentaire).
Il joue donc "Embuscade".
L'embuscade permet au joueur qui la joue de préparer le terrain. L'adversaire doit ensuite se placer dans les 10 pouces du centre en maintenant une cohésion de 3 pouces maximum entre chaque figurine composant sa compagnie. La compagnie qui mène l'embuscade peut ensuite déployer ses troupes à 8 pouces en terrain libre de tout adversaire, ou à 4 pouces en terrain difficile. Vu du terrain.
Alors que la compagnie d'Hurlgluk le terrible a menée un raid dans un village proche, la compagnie de Grimred les poursuit, bien décidée à leurs faire payer le forfait commis. Grâce à leurs montures, ces derniers ont tôt fait de les rattraper et de leur tendre une embuscade...Les Uruk-haï décident de se réfugier dans une ruine, pour éviter les charges des lourds destriers.....
Chaque compagnie se scrute avant l'affrontement....
Hurlgluk ordonne à ses hommes de charger la droite du dispositif ennemi, il lui semble avoir repéré un point faible dans l'étendu du front rohirim....
Des volées de traits sont échangées, sans résultat....
Les Uruk arrivent au contact, mais l'un des cavaliers réussit également à venir soutenir ses frères d'armes.
La mêlée est terrible, et déjà un uruk-haï mort la poussière....
Hurlgluk encourage ses hommes de la voie, qui déchiquettent les chevaux Rohirims, annulant ainsi l'avantage de la charge....Malgré tout, encore un Uruk la poussière...
Alors que nombre de ses hommes commence à douter, Hurlgluk abat un archer Rohirim puis se mesure au lieutenant qui rejoindra l'archer....Mais de nouveau deux Uruk tombent, passant le seuil de démoralisation....
Deux Rohirims tentent également de stopper les archers Uruks......
Pendant que c'est la curée dans la plaine......
Hurlgluk finira par tomber avec son dernier sergent....
Le dernier archer uruk réussira à éliminer ses deux adversaires et prendra la fuite....Une victoire pour les Rohirims....
Bilan 5 points d'influence pour les Rohirims, 2 pour les Uruk-Haï.
De mon côté il ne me reste qu'un archer vivant. Hurlgluk et ses deux sergents rateront la prochaine partie, et l'un des sergents se voit amputer d'une main, il ne pourra plus porter de bouclier. J'ai également un uruk de base qui survit mais qui ratera la prochaine mission. Sur les neufs de départs, 4 sont hors de combat donc, 1 est vivant, les autres sont morts.......
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