dimanche 17 avril 2016

Vendredi 15 avril

En ce vendredi, veille de vacances scolaires, seulement 2 tables... mais pas des moindres...

Première table Warhammer Battle, dans le cadre de notre campagne Club. Les frères ennemis se rencontrent...
Une armée de 1500 points Hauts Elfes d'Eric affronte 1700 points d'Elfes Noirs de David, armée renforcée...





 
 

Seconde table, Art de la Guerre, toujours dans le cadre de notre campagne Club des Ennemis de Rome.
Cette fois 3 joueurs, les romains de Phil (2 corps à 200 points au total) affrontent une coalition improbable de Darces (Christophe) et d'Espagnols menés par Sertorius (François), avec 1 corps de 100 points chacun.
Partie trés trés sympa hier soir ou les Romains se sont inclinés face aux Barbares Daces et aux renégats Espagnols menés par Sertorius, avec un score de 25 à 21.

Les Daces emmenés par Décébale avec les troupes impétueuses ,armes à deux mains ont pulvérisées les Gaulois Alliés de Rome sur l'aile droite, la Cavalerie Gauloise s'est empêtrée face aux combattants Daces , et n'a pu amener de support créant ainsi un déséquilibre et laissant le centre gaulois dans une facheuse posture.

Sur l'aile gauche les troupes Romaines et Anciens Espagnols se sont fait face; les Anciens légionnaires et l'infanterie moyenne impact situés sur une colline, ont intimidés les Légions Romaines qui ont chargées bien tardivement créant des pertes dans les rangs Espagnols, mais trop tard l'aile droite gauloise et le centre malmenés par les Daces, n'ont pu retenir le flot hurlant de ces barbares ivres de sang qui se sont jetés sur les troupes restantes (archers) du centre qui ont été balayées.

Ce qui a fait basculé le score (Romains 21 points pour 16 à la coalition) en faveur des Espagnols et Daces.

Nous avons fait évoluer nos Unités sur une surface de 2.40m X 1.60m correspondante à nos 200 points respectifs, ce qui à permis une gestion des mouvements vraiment agréable.















1 commentaire:

  1. Très belles tables et magnifiques figurines, j'aime beaucoup votre armée romaine...et aussi ce 'dragon-hydre'...

    RépondreSupprimer